Ventilateurs réversible Flexxaire: Contrôle du flux d’air pour moteur diesel.

Le système de ventilateur réversible Flexxaire est un ventilateur à pas variable élégant et raffiné. Plutôt que de se concentrer sur la variation des pas de pâle, Flexxaire a créé un système qui comprend quand et comment les pâles doivent changer de position pour maximiser les performances de votre moteur.

Offering Top-of-the-Line Cooling Fan System Technology

Ventilateurs réversible Flexxaire – Datasheet

Series 500

Series 1000

Series 2000

Series 3000

Système de ventilation réversible Flexxaire

Le système de ventilateurs réversible Flexxaire fournit un contrôle total du flux d’air, garde le radiateur propre, optimise les performances du moteur, économise du carburant et est robuste et sans entretien.

fansystem
fanblades

Ventilateurs réversible: pâle de ventilateur

Les pâles des ventilateurs réversible Flexxaire sont conçus et construits pour des conditions extrêmes et pour des performances élevées. De la fibre de verre PAG (nylon) de haute qualité permet d’atteindre des températures de -40°C à 110°C, ainsi qu’une grande vitesse périhérique, à savoir jusqu’à 101,6 m/s.
La conception de la forme de la lame est optimisée pour fournir le débit d’air maximal et des pressions statiques élevées nécessaires pour répondre aux exigences d’émissions Tier IV,

Prévenir le sur refroidissement

L’une des principales causes de dommages au moteur par temps froid est le sur refroidisement causé par les ventilateurs de radiateur classiques. Avec un contrôle total du flux d’air, les ventilateurs Flexxaire éliminent les problèmes de sur refroidisement. Il n’est pas nécessaire d’obturer les entrées d’air dans les températures trés bases. Les ventilateurs Flexxaire fournissent un barrage d’air éfficace lors de l’exécution du pas neutre.

Tous les composants du moyeu sont usinés pour assurer un équilibre parfait et éviter la porosité du matériau. Tous les joints sont scellés avec des joints toriques de haute qualité. Le ressort mécanique chargé assure le débit d’air maximum si il y a une perte de contrôle. Le capteur de position fournit une information de pas précis et est conçu pour durer aussi longtemps que le moteur – fonctionnement jusqu’à 20Gs de vibrations, de -40°C à 120°C de températures, d’exposition aux débris et aux fluides corrosifs.

pitchhub
controls

Contrôl

Les contrôles Flexxaire sont flexibles, fonctionnels, robustes et s’intégrent de façon transparente avec l’électronique embarquée. Le système peut simplement inverser le flux d’air ou devenir plus complexe avec le contrôle de l’angle des pâles en fonction de la température du moteur. Nous fournissons des solutions prête à l’emploi ou nous assistons à l’intégration de notre système dans votre contoleur.

Êtes-vous intéressé par un ventilateur Flexxaire?

Découvrez si Flexxaire est la solution pour votre application

Flexxaire | Reversible Fan for Diesel Engines

Variable Pitch Engine Cooling Fan: Superior Airflow Control for Diesel Engines

The Flexxaire Fan System is an elegant refinement of the variable pitch fan. Rather than focusing on varying the pitch of the blades, Flexxaire has created a variable pitch engine cooling fan system that understands when and how the pitch should change to maximize your engine’s performance.

Reversible Fan – Datasheet

Series 500

Series 1000

Series 2000

Series 3000

Metric Specification Sheet

The Flexxaire Fan System

The Flexxaire Variable Pitch Engine Cooling Fan System provides total control of airflow, keeps radiators clean, maximizes engine performance, saves fuel, and is robustly built and maintenance free.

The Flexxaire Variable Pitch Engine Cooling Fan System provides total control of airflow, keeps radiators clean, maximizes engine performance, saves fuel, and is robustly built and maintenance free.
The design of the blade shape is optimized to deliver maximum airflow and high static pressures needed to meet Tier IV emission requirements.

Reversible Fan Blades

Flexxaire’s reversible fan blades are designed and built for extreme conditions and high performance. High quality glass filled PAG (nylon) material allows for high temperature ranges from -40°C to 110°C as well as high tip speed, i.e. up to 20,000 FPM.

The design of the blade shape is optimized to deliver maximum airflow and high static pressures needed to meet Tier IV emission requirements.

Variable Pitch Engine Cooling Hub

Flexxaire’s in motion variable pitch hub allows the fan blade pitch to be adjusted at any fan speed.

All hub components are machined from solid material to ensure perfect balance without any voids or porosity in material structure. All joints are sealed with high-quality O-rings. The mechanical spring loaded fail-safe feature ensures maximum airflow if control is lost. Perfect Pitch Sensor provides accurate pitch feedback and is designed to last longer than the engine – operating up to 20Gs of vibration, from -40° to 120°C temperatures, and exposure to debris and caustic fluids.

The variable pitch engine cooling hub allows the fan blade pitch to be adjusted at any speed.

Controls

Flexxaire controls are flexible, feature rich, robust and integrate seamlessly with onboard electronics. The system can be as simple as reversing the airflow or as complex as temperature driven pitch control. We provide turn-key solutions or assist you to integrate our system into an existing controller.

Interested in a Flexxaire Fan?

Learn if Flexxaire is the best fit for your application.